Les brumes du Souvenir
Jean Mercier, maire de la commune fantôme de Bezonvaux, dans le département de la Meuse, est retrouvé assassiné. L'enquête est confiée à la capitaine de la police criminelle de Nancy, Clara Merisi. Sur place, elle est épaulée par François Gilbert, un historien en poste à l'Ossuaire de Douaumont, monument érigé à la mémoire des victimes de la bataille de Verdun en 1916. Quelques jours plus tard, à proximité de la scène de crime, Gilbert déterre le cadavre d'une femme. Sa mort ne peut remonter à la Grande Guerre, mais plutôt... aux années 80.
Le scénario se révèle intrigant et propose des rebondissements prenants. Bien interprété, il marie romance et polar avec élégance(…). Les personnages sont attachants et l'ensemble tient ses promesses, entre légendes et atmosphère inquiétante. Télé Loisirs
Quand j’ai abordé « Les Brumes du souvenir », j’ai eu envie d’entourer mes personnages d’un univers visuel fort. Verdun permet cela. Les villages fantômes sont des lieux de l’absence. Rien n’a survécu à l’acharnement des bombes sur des milliers d’hectares. (Sylvie Aymé, réalisatrice)
- Réalisateur(s)
- Sylvie Ayme
- Acteur(s)
- David Kammenos
Gaëlle Bona
Marie Christine Barrault - Genre
- Policier
- Année
- 2017
- Durée
- 1h30
- Langue
- Français
- Format
- Couleurs
- Son
- Stéréo
- Edition
- 1 DVD
- Support Générique
- DVD