Toute la ville accuse
1006458
10,75 €
La veille de Noël, l’écrivain François Neyrac (Jean Marais) arrive à Aubinas, une petite ville de province où il acheté une modeste maison, assez délabrée, pour écrire au calme son prochain roman. Le soir, il tombe par hasard sur des enfants émerveillés devant une vitrine. Généreux, il répond à leur demande en leur offrant gâteau et jouet et se sauve vite car d’autres enfants espiègles sont aussi demandeurs et son rôle de Père Noël d’occasion à ses limites financières.
Le lendemain, il découvre tout étonné devant sa porte, un sac de toile rempli de billets de banque et de pièces de monnaie en grand nombre. Que faire ? Ce sont de vrais billets. Le jour suivant, un autre sac richement garni a été à nouveau déposé au même endroit.
Comme dans un conte de Noël, François Neyrac arrive dans la vieille maison d'une petite ville, un 24 décembre. Le lendemain, stupeur, un sac bourré de billets de banque est devant sa porte, et les jours suivants le jeune écrivain trouve semblable magot. Le notaire consulté le croit un peu fou et François se décide à faire profiter la ville de cet argent mystérieux. Un gang émeut et rapidement François, considère comme un voleur, encourt l'opprobre des habitants…
Initialement baptisé Les Mille et un millions, c'est le premier film réalisé par Claude Boissol. Inédit en DVD.
- Réalisateur(s)
- Claude Boissol
- Acteur(s)
- Etchika Choureau
Jean Marais
Noël Roquevert - Genre
- Comédie Dramatique
- Année
- 1952
- Durée
- 1h34
- Langue
- Français
- Format
- 16/9
Noir et blanc - Edition
- 1 DVD
- Support Générique
- DVD