Grandes batailles de la seconde guerre mondial : De midway au jour J
La Bataille d’Angleterre, Stalingrad, Midway, El Alamein, le D Day… la Seconde Guerre Mondiale est jalonnée de batailles, qui sont autant d’étapes majeures dans la lutte acharnée que se livrent les forces de l’Axe et les Alliés. A chaque affrontement, le sort hésite et la victoire n’est arrachée qu’au prix de sacrifices immenses. De la bataille d’Angleterre, où l’Allemagne est tenue en échec pour la première fois, au débarquement en Normandie qui marque le début de la libération de la France.
DVD 1 : La bataille d’Angleterre - Durant l’été 1940, après la défaite de la France, la Grande-Bretagne se dresse seule contre l’Allemagne nazie. Le régime nazi en est certain pour réussir l’invasion, il doit d’abord anéantir la Royal Air Force, au sol comme dans les airs…
DVD 2 : La bataille de Midway – Le 7 décembre 1941, l’attaque japonaise sur Pearl Harbor laisse la marine américaine du Pacifique dévastée. La minuscule île de Midway reste la dernière base arrière des américains, lieu où se joue l’issue de la guerre dans le Pacifique…
DVD 3 : La bataille d’El Alamein – Entre 1940 et 1942, les unités blindées des Britanniques et des forces de l’Axe pour contrôler l’Afrique du Nord sont retranchées dans le désert de Lybie et d’Egypte autour d’un croisement de voies ferrées nommé El Alamein. Les légendes du Maréchal Rommel et du général Montgomery vont naître là-bas…
DVD 4 : La bataille de Stalingrad – En mai 1942, l’Allemagne décide un assaut décisif à l’Est contre la Russie. La ville de Stalingrad est choisie pour son nom symbolique. L’armée Wehrmacht et l’armée rouge y livrent d’interminables combats …
DVD 5 : Jour J : Le Débarquement – Le 6 juin 1944, les troupes allemandes qui gardent le Mur de l’Atlantique en Normandie sont prises sous un pilonnage d’artillerie navale sans précédent. Elles découvrent des milliers de navires alliés…