Fondée en 1996 par Serge SARVE, Réalisateur, Producteur et Editeur.

Autodidacte passionné de culture et de divertissement

LCJ EDITIONS & PRODUCTIONS est un défenseur du patrimoine télévisuel, théâtral et cinématographique français présent au marché du film à Cannes, au festival Lumière à Lyon, aux marchés internationaux des films et de la TV.

Pour devenir un acteur majeur de la distribution d’œuvres audiovisuelles de collection de notre patrimoine culturel, LCJ EDITIONS écume les archives du cinéma français et de l’audiovisuel en partenariat constant avec les producteurs, les laboratoires, les archives du film, le Centre National du Cinéma et les auteurs sensibles à nos œuvres si souvent malmenées.

C’est donc avec ténacité, détermination, passion et surtout l’envie communiquée à l’ensemble de son équipe, qu’aujourd’hui, nous sommes très fiers de promouvoir plus de 1000 œuvres.

Pour vous, nous enrichissons chaque jour notre catalogue de courts-métrages d’époque, de séries, de films d’animation, de documentaires, de longs-métrages et de pièces de théâtre populaires illustrant les grands moments de notre histoire, du patrimoine culturel français et des icônes qui ont marqué le 7ème art !

Dès les premières années, LCJ EDITIONS a mis l’accent sur l’histoire de la Télévision.

 En premier lieu en dénichant des Séries télévisuelles françaises, en leur offrant la possibilité de conquérir un nouveau public : « Les cinq dernières minutes », « Les Gens de Mogador », « Les Mystères de Paris », ou encore « Thibaud ou les Croisades », ou « Pause-Café »…

Dans cette continuité il nous paraît naturel d’enrichir ce catalogue de séries françaises plus récentes telles que : « Joséphine Ange Gardien » avec Mimi MATHY, « Sud Lointain » avec Véronique JANNOT, « Cordier Juge et Flic » avec P. MONDY et B. MADINIER, mais aussi internationales comme : «L'autobus à Impériale »  « L'homme invisible » avec David McCallum ou encore l’incontournable « Heïdi » la série culte …

Et enfin la télévision c’est également des Emissions mythiques telles que « La piste aux étoiles », « Télé chansons », « Top A », «Numéro 1 » qui nous ont fait découvrir de grands talents devenus des Etoiles du petit écran tel que Thierry Le Luron à qui nous avons l’honneur de rendre hommage dans une de nos collections.

La culture audiovisuelle, c’est aussi la découverte des trésors de notre patrimoine ! C’est ainsi que nous soutenons la production ou la distribution de documentaires de qualité, que vous pouvez notamment retrouver dans les collections « Les plus beaux châteaux de France », « Les plus grands peintres du monde », « Napoléon »….

Puis, LCJ EDITIONS a mis à l’honneur pour le plus grand plaisir de tous : le Théâtre.

Le Théâtre populaire français a également toujours eu une place privilégiée auprès du public. Serge SARVE a souhaité dès le début promouvoir les mises en scènes dites de « Boulevard » si caractéristiques de notre approche de la comédie. Nous soutenons ainsi chaque année la production et ou la distribution de pièces de théâtre.

Dans une société où le divertissement n’est pas toujours accessible au plus grand nombre, il nous paraît primordial de permettre à une très large audience d’avoir accès à cette culture à domicile grâce aux enregistrements de ces pièces de théâtre en direct et en public réalisés dans les plus grands théâtres de la capitale par Serge SARVE.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, LCJ EDITIONS met en avant plusieurs dizaines de comédies théâtrales telles que « Tout Bascule » - immense succès avec plus de 800 représentations- , « Dévorez-moi » de et avec Olivier LEJEUNE , « La Berlue » avec Corinne LE POULAIN, « Sacré Georges » avec Pierre DOUGLAS, « Et ta sœur » de Michel JEFFRAULT……. Et dernièrement « Le Bouffon du Président » d’Olivier LEJEUNE, formidable comédie de boulevard sur fond de satyre politique produite en partie par LCJ EDITIONS au Théâtre des Variétés à Paris.

Vous retrouverez également dans nos programmes les comédiens les plus talentueux de leur génération tels que Jacqueline MAILLAN, Robert LAMOUREUX,  Michel ROUX, Jean POIRET, Marthe MERCADIER, Jacques BALUTIN…

LCJ Editions est avant tout un ardant défenseur du Cinéma de Patrimoine !

En proposant un vaste choix de films français et étrangers des années 1930 à nos jours, comme « La ferme du pendu » de Jean DREVILLE, « La mandarine » d'Edouard MOLINARO, « Mourir d'aimer » d'André CAYATTE, « Le Vieux Fusil » de Robert ENRICO, « Miracle à Santa-Anna » de Spike LEE …

Nous sommes également fiers de vous proposer quelques incontournables de l’Age d’Or du cinéma italien tels que « Le Fanfaron » ou « Les Monstres » de Dino RISI.

La catégorie cinéma s’est récemment étoffée notamment avec « La bride sur le cou »  de Roger VADIM avec la sublime Brigitte BARDOT qu’il révéla,  « Souvenirs perdus »  de CHRISTIAN-JAQUE dans lequel vous retrouverez une distribution d’acteurs exceptionnels tels que Bernard BLIER, Yves MONTAND, Gérard PHILIPPE…,  mais également des films avec le charismatique Eddie CONSTANTINE que vous aurez le plaisir de voir ou de revoir dans « Laissez tirer les tireurs » ou « Comme s’il en pleuvait ».

Aujourd'hui LCJ EDITIONS continue son engagement en faveur du patrimoine audiovisuel français en développant son propre catalogue de trésors cinématographiques et en engageant pour certains films des travaux de restauration importants : « Le vieux Fusil » de Robert ENRICO, « La Bible » de Marcel CARNE, « Dossier 1413 » d'Alfred RODE, « Le chant de l'exilé » d'André HUGON ... .

Et depuis quelques années nous mettons l’accent sur les talents, les auteurs, les metteurs en scène ou les acteurs ! C’est ainsi que notre travail a pour objectif de mettre en avant une collection d’hommages aux plus grands du cinéma français

LCJ EDITIONS met tout en œuvre pour réunir des œuvres et les restaurer si nécessaires, pour promouvoir ces icônes de notre cinéma dans sa collection « Les Inoubliables » : Jean COCTEAU, Jean MARAIS, Michel SERRAULT, Jean-Louis TRINTIGNANT, Bernard BLIER, Lino VENTURA, Romy SCHNEIDER, Annie GIRARDOT, Jean ROCHEFORT, Charles VANEL, Daniel GELIN …

Enfin, à l’occasion de rencontres et de coups de cœur, nous soutenons des films indépendants tels que « American Translation » avec Jean-Marc BARR  présenté à Cannes en Mai 2011.

Notre désir est d'enrichir notre catalogue avec des programmes toujours plus pertinents pour répondre au plus grand nombre, amateurs et connaisseurs, mais également de favoriser et de promouvoir la création artistique par le biais de nouvelles productions qu'elles soient théâtrales ou cinématographiques.

LCJ EDITIONS, plus que jamais est à l’écoute de vos envies, pour vous faire vivre le meilleur de la télévision, du théâtre et du cinéma français et pour rester un acteur majeur et incontournable de notre profession !

L’équipe LCJ Editions & Productions