Crime d'état: l'affaire Robert Boulin
1006341
10,75 €
En 1979, sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, Robert Boulin est nommé ministre du Travail et de la Participation. Afin de réduire l'influence de Jacques Chirac, celui-ci est prédestiné à devenir Premier Ministre. Pourtant, des lettres anonymes à destination des médias l’accusent d'avoir acquis de manière illégale un bien immobilier dans le Var. Robert Boulin ne cessera de se défendre des faits qui lui seront reprochés jusqu’au 30 octobre 1979, lorsque son corps retrouvé dans la forêt Rambouillet. Alors, que les enquêteurs et la justice concluent alors à suicide, son entourage propage des rumeurs d’assassinat.
Bien construit, efficace et clairement accusateur, ce téléfilm relance la polémique et la thèse de l'assassinat politique de Robert Boulin
Un parfait thriller politique français sur un des mystères les plus controversé des dernières décennies..
Pierre Aknine a choisi délibérément la thèse de l'assassinat. Ce parti pris est implacable. Il raconte comment et pourquoi Robert Boulin a été tué à travers le récit de François Berléand, qui interprète l'ancien ministre de manière magistrale.
- Réalisateur(s)
- Pierre Aknine
- Acteur(s)
- André Marcon
Florence Muller
François Berléand
Philippe Torreton - Genre
- Film historique
- Année
- 2013
- Durée
- 1h30
- Langue
- Français
- Format
- Couleurs
- Edition
- 1 DVD
- Support Générique
- DVD