Tintin et les oranges bleues BD
Le professeur Tournesol vient de publier un livre sur la faim dans le monde et lance un appel aux savants du monde pour l'aider à la combattre. Son confrère espagnol, Anténor Zallaméa, lui expédie un paquet contenant une orange bleue, variété qui pourrait croître sur un sol désertique. Dans la nuit, l'orange est volée au château de Moulinsart. Le lendemain, Tournesol, Tintin et le capitaine Haddock partent à Valence en Espagne retrouver Zallaméa, mais le savant a été enlevé, et peu après Tournesol se fait à son tour enlever.
C'est le second long-métrage en prises de vues réelles des Aventures de Tintin. Après la Turquie et la Grèce dans Tintin et le Mystère de La Toison d'or, les aventures se tournent vers l'Espagne. Le film s'appuie toujours sur un scénario original. Seuls Jean-Pierre Talbot et Max Elloy, qui interprètent respectivement Tintin et Nestor, reprennent les rôles qu'ils tenaient déjà dans Tintin et le Mystère de La Toison d'or. Georges Wilson lui laisse sa place à Jean Bouise dans le rôle du capitaine Haddock.
- Réalisateur(s)
- Philippe Condroyer
- Acteur(s)
- Jean-Pierre Talbot
Jean Bouise
Jenny Orleans - Genre
- Aventures
- Année
- 1964
- Durée
- 1h36
- Langue
- Français
- Sous-titre
- sourds et malentendants
- Format
- 4/3
- Son
- Dolby digital 2.0 mono
- Bonus
- OUI
- Détail du Bonus
- Bande-annonce
Interview inédite de Jean-Pierre Talbot (44 mn). « Tintin » nous accueille chez lui en Belgique et nous raconte ses souvenirs de tournage. - Edition
- 1 BD
- Support Générique
- Blu-ray